Aujourd'hui je devais me rendre chez le "réparateur de téléphone" mais quand je suis arrivé chez lui il s'est remis à fonctionner donc il a un peu rigolé.
Je suis retourné à l'office de tourisme remercier Marie-Claire de son aide et ils m'ont obligé à prendre une photo avec le T-shirt rose !
Je suis allez sur le mont Dendret où l'on peut apercevoir (il paraît) 1/11ème de la Suède !
C'est le 14 juillet alors j'ai essayé de faire une mini fête tous seul et des Norvégiens qui jouaient de l'accordéon m'ont invité et je leur ai appris un peu de guitare c'était cool.
Je me rends à Malmberget pour suivre le "Kulturstigen" (le chemin culturel). Il y avait une magnifique reconstitution du village minier et l'ascenseur pour la mine était resté là.
Je suis ensuite allé à Gallivare car je n'avais pas encore eu le temps de visiter la ville : église, grande place, statue du sami pensant où il est inscrit "Mine was the land in the past. Care for my people in the future".
Au soir je suis allé trempé mes pieds et lire un peu sur une petite plage.
Aujourd’hui j’atteins la fin de la route avec de magnifiques paysages mais il n’y a pas grand-chose à y faire ! Puis je repars dans l’autre sens pour rentrer vers Gallivare. Je trouve une aire de repos qui était pleine à craquer mais j’ai beaucoup roulé donc je n’ai pas hésité longtemps.