Récit de voyage à travers les pays scandinaves pendant 4 mois.

Jour 43 : Arvisdjaur
le 22/07/2015 à 11h13

En arrivant à Arvisjaur, je me suis baladé dans un ancien camp sami qui est habitait une fois par an par les samis pour fêter le "jour du sami", je voulais me faire photographier et j'ai rencontré Tabea : une allemande qui traversait la suède en train.
On s'est renseigné et je l'ai emmené sur un lac qui avait des magnifiques couleurs. On est ensuite aller sur une colline sur laquelle on avait une belle vue pour manger un peu puis on s'est donné rendez-vous le lendemain pour aller à Storforsen.


Jour 42 : Randonnée à Trollforsen
le 22/07/2015 à 11h05

J'ai décidé de faire une randonnée le long de Trollforsen, en faisant une boucle je n'ai rencontré personne et au bout de plusieurs heures je suis arrivé à un refuge abandonné où j'ai pris le goûter.
Sur le retour j'étais dessus de n'avoir vue aucun animal et là j'ai aperçu un gros serpent noir et jaune au pied d'un arbre. J'étais effrayé au début et quand j'ai voulu essayer de passer il a tourné sa tête vers moi alors j'ai du trouver un autre chemin.
J'ai fais des recherches et c'était une vipère péliade.
Quand je suis rentré j'ai pris une douche improvisée qui m'a fait énormément de bien même s'il faisait pas plus de 10° (d'ailleurs les gens me regardaient bizarrement).


Jour 41 : JokkMokk
le 22/07/2015 à 10h58

A JokkMokk il y avait un peu d'ambiance, je suis allé au musée officiel de la Laponie. Sur l'une des photos vous verrez un tambour runique sami et je vous laisse deviner de quelle partie de l'ours provient l'os qui y est attaché..
Au soir je reprend la route et je m'arrête dans un coin un peu perdu : Trollforsen où j'ai traversé les chutes d'eau sur un pont de singe.