Récit de voyage à travers les pays scandinaves pendant 4 mois.

Jour 28: Camping + pluie
le 22/07/2015 à 10h22

Au programme ce matin : douche + lessive.
Du camping nous avons pu suivre une course de Trek et nous avons fait la connaissance de plusieurs des participants. Nous avons traîné au camping car il pleuvait beaucoup, puis nous avons repris la route direction Sto pour un safari baleine le lendemain.
Le soir nous avons fait la connaissance de Tchèques, qui étaient beaucoup plus aventuriers que nous car ils dormaient dehors sous la pluie avec seulement une bâche au dessus d'eux.

Aucune photo pour cet article


Jour 27 : Randonné à A
le 22/07/2015 à 10h21

En fin de matinée nous sommes partis à l'aventure sur le flanc de la montagne, nous avons dû franchir quelques obstacles pour finalement atteindre le fond d'un fjord et sa plage. Le retour a été un peu long, nous avons dû plusieurs fois rebrousser chemin. Nous nous sommes même fait attaquer par un goëland...certainement car nous étions un peu trop proche de son nid. C'est donc exténués après une randonnée de 4heures que nous avons décidé d'aller au camping.


Jour 26: les îles Vestvagoy, Flakstadoy et Moskenesoy
le 22/07/2015 à 10h20

Au matin, nous sommes allés à Stamsund, un petit village de pêcheur avec le plus long quai en pierre fait main d'Europe.
Ensuite nous sommes passés par l'office du tourisme de Leknes et nous nous sommes arrêtés à Ballstad (un autre village de pêcheur) où il y avait un hangar à bateaux.
Puis nous avons fait une halte à Vikten dans une soufflerie. Nous avons admiré l'artisan en train de travailler le verre chaud. Benjamin l'a même aidé et pour le remercier il lui a offert un cygne en verre.
Encore une fois nous reprenons la route vers le sud des Lofoten en passant par de nombreux villages de pêcheurs dont Reine qui est le plus beau village de Norvège selon les norvégiens. Finalement nous avons atteint le dernier village des Lofoten : A.
On s'est installé sur un parking avec de nombreux camping car, où nous avons fait connaissance d'un français. Il avait laissé ses phares allumés plusieurs heures, et donc en grands connaisseurs nous avons pu l'aider avec les pinces.