Récit de voyage à travers les pays scandinaves pendant 4 mois.

Jour 25 : 1er jour sur les Lofotens
le 02/07/2015 à 13h55

Arrivée à Svolvaer nous avons fait un petit peu les boutiques, nous avons vu de magnifiques paysages et en plus il faisait très beau ! Nous nous sommes arrêtés sur une belle plage de sable blanc pour se tremper les pieds.
Au soir nous avons visité un petit port de pêcheur : Henningsaer qui est la petite Venise des Lofotens.

Jour 24 : Journée SPA !
le 02/07/2015 à 13h32

Ce matin nous sommes retournés sur le lieu du Maelström mais il n'y avait rien de très différents de la veille... Nous sommes retournés en ville pour avoir le wifi et là Mathilde a trouvé 1000NOK par terre (presque 120€), quelle chance ! Après cette trouvaille nous avons décidé de profiter un peu de notre journée et nous sommes allez au Spa de Bodo qui est très bien coté en Norvège.
A l'intérieur du Spa, nous avons pu profité d'un Jacuzzi d'extérieur ou de divers sauna dont un sauna finlandais à 80°C, un avec de la musique ou un autre parfumé...
Nous nous sommes remis en marche et nous avons pris un ferry de 60mins direction les très connues îles Lofotens !

Jour 23 : Le Maelstrom et Bodo
le 02/07/2015 à 13h21

Sur la route pour Bodo, nous avons rencontré des élans ! On voulait s'approcher d'eux mais ils se sont enfuient.
Nous sommes arrivés à 14h au Maelström de Bodo (cet endroit où le courant forme des tourbillons dans l'eau), le phénomène n'est pas si impressionnant mais c'est vrai que cette zone est unique en son genre.
Nous sommes ensuite allez à Bodo où nous nous sommes baladés sur les quais avant de nous diriger vers Mjelle qui est un petit coin de paradis perdu avec des plages, des montagnes et .. des moutons ! Mathilde s'est amusée à courser les moutons c'était très drôle.