Nous nous sommes baladés à Torsken et Gryllefjord, deux petits villages de pêcheurs. Nous y avons rencontrés des retraités en camping car qui ont donné quelques conseils pour le Nord et la Finlande.
Ensuite nous avons repris la route direction Tromsö où nous nous sommes baladés. Nous avons voulu manger dans une pizzeria mais nous avons vite déchanté en voyant le prix : environ 65 euros pour 2 pizzas et 2 boissons. Nous avons donc mangé des nuggets à la voiture !
Comme nous avions raté le safari baleine on a voulu se rattraper avec un parc animalier.
Nous sommes arrivées au parc animalier à l'heure des repas, cela nous a donc permis de mieux voir les animaux qui en temps normal sont cachés entre les arbres.
Nous avons vu un élan (de près cette fois), des loups, des renards polaires, des lynx, etc...Les rennes se baladaient en toute liberté et ils venaient dans le parc seulement pour manger.
Nous avons ensuite repris la route direction Malselvfossen un énorme torrent où les saumons abondent.
Nous sommes ensuite allés vers l'île de Senja, et nous nous sommes arrêtés à Senjatrollet (l'île des trolls et des sorcières) pour y voir le plus grand troll du monde (il ne doit pas y avoir beaucoup de concurrence).
Nous nous sommes installés à côté de Gryllefjord où nous avons mangé un repas de « fête » : poulet épicé et pâtes.
Ce matin nous sommes déçus d'apprendre que le safari baleine est annulé à cause du mauvais temps.
Nous avons donc repris la route vers Narvik, une ville un peu tristounette car tout ferme à 17heures.
Le soir nous avons trouvé des bornes électriques à côté d'une station service, nous étions contents de pouvoir recharger nos appareils et on a regardé une série en plein le milieu de la ville, c'était marrant.
Le soir nous avons trouvé un coin tranquille près d'une rivière pour dormir.