Récit de voyage à travers les pays scandinaves pendant 4 mois.

Jour 7 : Göteborg
le 18/06/2015 à 23h45

A Göteborg, nous avons visité le plus grand musée flottant au monde ! C'était vraiment une bonne expérience car nous avons pu visiter les entrailles d'un destroyer, d'un sous-marin, d'un bateau phare ou encore d'un bateau-pompier. (Papa j'ai pris des photos qui t’intéresseront je pense)
C'est une ville très dynamique, d'ailleurs il y avait un rassemblement pour la solidarité ce jour là avec des concerts...
Le soir en revenant à la voiture, nous avons eu une surprise sur le pare-brise: une amende de 400 couronnes. Tous les parkings sont payants dans les pays scandinaves, maintenant on préfère payer!


Jour 6 : Lund et Ystad
le 18/06/2015 à 23h28

Pour le programme de la journée, nous avons décidé de passer par Lund qui se trouve juste à côté de Malmö. Nous avons tout d'abord visité la cathédrale de Lund qui est très connu pour posséder une horloge astronomique datant d'il y a plus de 100 ans qui se met en marche 2 fois par jour à midi et à 15h. Nous avons donc fait le tour du centre ville en attendant 15h. Lund est une ville étudiante et d'ailleurs ils fêtaient leur remise de diplôme en faisant le tour de la ville sur des Camions !
Le soir nous sommes allés jusqu'à Ystad pour observer Ales Stenar, des mégalithes qui forment une coque de bateau sur une falaise ! (voir photos) En redescendant vers les petit ports d'Ales Stenar nous avons décidé de ne pas aller jusqu'à Stockholm (ce qui nous faisait un gros détour) mais de passer par Göteborg, la deuxième plus grande ville de Suède.


Jour 5 : Malmö
le 18/06/2015 à 23h17

Enfin, les voilà, les articles que vous attendiez !
Alors pour le jour 5 après une douche de 4 mins dans le camping (car oui en Scandinavie les douches sont minutées !) nous sommes allez voir la plage qui donnait sur le grand pont que l'on a traversé la veille.
On s'est ensuite dirigé vers Malmö, comme il pleuvait nous avons été dans le musée de la forteresse de la ville sur la faune Scandinave où on a vue plein de petits poissons, d'anguilles et d'autres animaux naturalisés.
Nous avons ensuite fait un petit tour de la ville et on a trouvé un endroit pour dormir sur un aire de repos.