Récit de voyage à travers les pays scandinaves pendant 4 mois.

Jour 10 : Oslo et ses musées
le 19/06/2015 à 00h49

Nous avons dormi sur le parking gratuit d'Oslo puis on a repris le métro pour nous rendre au National Gallery Museum. Sur place, on a découvert un grand musée qui retraçait l'histoire de l'art en Norvège. On a vu les oeuvres du célèbre peintre norvégien E.Munch et sa toile "The Scream".
Pour continuer sur notre lancer, nous sommes aller au musée des vikings, où nous avons vu de véritables drakkars, cependant le musée était très petit. Notre ticket nous permettait d'accéder à un autre musée : celui de l'histoire de la Norvège qui était plus complet, on s'y est donc rendu.
Sur la route pour rejoindre la côte ouest, nous nous sommes arrêtés pour voir Heddal : une magnifique église en bois traditionnelle en Norvège.


Jour 9 : Oslo-ville
le 19/06/2015 à 00h11

Ca y est nous sommes à Oslo ! Grâce à notre ami le routard, nous avons trouvé un parking gratuit. Ensuite nous avons rejoint la ville en métro.
Nous nous sommes promenés le long de l'artère principale jusqu'au château d'Oslo et ses jardins. Nous avons flâné dans le centre puis nous avons pris le bus pour la presqu'île de Bigdoy où il n'y avait pas grand chose à voir à part des musées qui était déjà fermé. (Les musées ferment très tôt en Norvège).
De retour au centre ville, nous avons visité la forteresse d'Oslo depuis laquelle nous avions une vue imprenable.
Pour finir, on s'est baladé le long des quais dans le quartier chic avant de chercher un endroit où manger. On s'est vite rendu compte que les restaurants étaient hors de prix, on a donc essayé la chaîne de fast-food locale : Max. (Ca nous a fait du bien de beaucoup manger)


Jour 8 : En route vers Oslo
le 18/06/2015 à 23h58

Ce matin, nous avons pris notre temps, après avoir dormi à l'orée d'un bois, nous en avons profité pour prendre notre première douche solaire (car on en avait besoin !) et on a lavé du petit linge. Benjamin a rencontré un serpent en allant chercher des fleurs !
Comme nous étions proche de la frontière norvégienne, nous en avons profité pour faire un dernier ravitaillement en courses et en essence avant de repartir.
Le soir nous avons décidé de ne pas rentré dans Oslo (car on aurait du payer 2 fois le péage) et on a trouvé un petit coin sympa près d'un lac pour la nuit. On s'est installé, on s'est promené et Mathilde a fait une super bonne salade !