Récit de voyage à travers les pays scandinaves pendant 4 mois.

Jour 16 : Urnes et le glacier Jostedalsbreen
le 01/07/2015 à 23h32

Nous avons été réveillés par les moutons ce matin qui passer près de la voiture.
On avait perdu l'appareil photo mais on est retourné sur l'itinéraire de la veille et on l'a retrouvé sur un chemin (la chance !!).
Nous avons été jusqu'à une autre église en bois à Urnes (encore une !) mais c'est la plus vieille de Norvège (XIIè siècle).
On s'est ensuite dirigé vers une des langues (Nigardsbreen) du plus grand glacier d'Europe. Après une magnifique randonnée au fond d'un fjord, nous avons atteint le glacier et c'était magique, on a même assisté en direct à une avalanche et ça faisait beaucoup de bruit !


Jour 15 : Undredal et Borgund
le 01/07/2015 à 22h56

Ce matin, nous avons eu une petite surprise au réveil : en ouvrant les fenêtres, une multitude de touristes qui prenaient des photos de la cascade. Nous sommes allés faire une lessive (enfin !) et prendre une douche de 5 mins cette fois ci !
Nous avons visité un village paisible : Undredal perdu entre les montagnes et réputé pour son fromage de chèvre. On en a donc profité pour acheter du fromage typique de norvège : le fromage brun. Nous l'avons ensuite goûté en parcourant le village où il y avait la plus petite église de norvège !
En parlant d'église, nous sommes aussi allez voir celle de Borgund qui est une des églises en bois viking typique.
Au soir nous avons pris un ferry pour se préparer à la prochaine étape : Urnes.


Jour 14 : Bergen
le 19/06/2015 à 01h18

Aujourd'hui encore nous nous levons sous la pluie et la brume, mais cela ne nous a pas empêché d'aller visiter Bergen. Après avoir visité la vieille ville qui est très atypique avec ses petites boutiques de souvenirs et de fourrures ! (voir photos) Nous sommes allés au musée de la ville et de sa forteresse Bergenhus qui expliquait comment se sont défendu les norvégiens contre les allemands pendant la seconde guerre.
Nous sommes ensuite passé par les quais où des marchands vendaient toutes sorte de poissons sur leur étale. On a même vu un marchand de saucisson de rennes, de baleine et d'élan ! Benjamin y a goûté et c'était plutôt bon !
Au soir, nous avons trouvé un camping pas trop cher au pied d'une géante cascade et on a fait des fajitas !
Puis on vous donne des nouvelles en direct des toilettes du camping (le seul endroit où il y a de la wifi..) avant d'aller nous coucher. Bonne nuit à tous le monde.