Nous avons roulé toute la journée pour arriver à Trondheim au soir. Quand nous sommes arrivés là-bas, nous avons décidé de faire la visite de la ville au soir car à cette latitude le soleil ne se couche presque plus (et les parkings sont gratuits la nuit !).
Il y avait le marché qui était encore ouvert avec des stands de plusieurs pays. Vous pourrez voir sur les photos : la statue de Olav (le grand seigneur de la région), la cathédrale, le quartier Bakklandet avec toutes ses maisons sur pilotis de couleur différente qui sont en faite des anciennes maisons et entrepôt pour les marins. Nous avons également mangé dans un restaurant pas trop cher : le Bror, où nous avons goûté une bière typique de Suède (elle était particulièrement amer).
Aujourd'hui bonne surprise en se réveillant : panne de batterie... Malheureusement nous étions sur une route avec très peu de passage, mais au bout d'une heure, un gentil Norvégien nous a permis de redémarrer, merci à lui.
Après avoir visité Andalsnes pour rouler un peu, on s'est dirigés vers Trondheim. On est sortis des sentiers battus pour voir une célèbre cascade : Mardalsfossen, qui se jette sur 200m de hauteur, nous nous sommes rapprochés mais nous étions trempés. (Ne vous inquiétez pas sur la photo, c'est un mannequin qui se tient devant la cascade) Par la suite, nous avons découvert un sentier très sinueux et Benjamin a insisté pour l'emprunter. Au final, nous avons galéré pendant 60km mais nous avons pris des clichés vraiment magnifiques car le chemin nous a mené au-dessus des nuages. (voir photos)
Encore une fois nous passons par des sommets enneigés alors qu'il fait assez chaud et nous avons vus des rennes blancs !
Nous sommes ensuite redescendu à Lom où nous avons mangé du saumon devant l'église en bois.
Ensuite nous sommes remontés dans les montagnes puis nous avons passé le Geirangerfjord, un des plus beau fjord de Norvège, on a poursuivi notre route et nous sommes arrivés devant Trollstigen (c'était le but de notre journée). Le Trollstigen est une route comptant 13 lacets que nous avons descendu plutôt lentement, vu de haut c'est plutôt impressionnant !