Récit de voyage à travers les pays scandinaves pendant 4 mois.

Jour 37 : Stora Sjoffalets
le 22/07/2015 à 10h42

Qu’est-ce que c’est que ce nom barbare ? C’est le nom de la route que j’emprunte, elle borde plusieurs réserves naturelles. Aujourd’hui j’arrive pratiquement à la moitié où il y a un Naturrum. J’y apprend par exemple que les samis pensent que les ours sont des messagers des dieux et quand ils meurent c’est pour raconter ce qu’ils ont vue aux dieux. Ah oui ! Et si vous êtes perdue, les samis vous conseillent de chercher votre pierre (car chacun en possède une) et de parler à cette pierre pour ne pas devenir fou !
Plus tard dans la journée, je décide de faire une deuxième rando solo. Je pars sur la piste « Soldalen » (le nom de la montagne). Arrivé au sommet j’ai été récompensé car j’ai vu un groupe de rennes qui étaient vraiment à côté de moi ! Cette fois-ci j’ai fait un « P » et un « F » avec des pierres pour mes frères et mon papa.


Jour 36 : Arrivée à Gallivare.
le 22/07/2015 à 10h40

Aujourd’hui je pars vers Gallivare pour essayer de réparer mon portable. A l’office du tourisme travaille une française et elle m’a trouvé quelqu’un pour mon téléphone mais il fallait attendre jusqu’à Mardi, elle m’a conseillé d’aller sur une route pas très loin d’ici où je pourrais faire d’autre randonnée. Je suis donc parti sur cette route mais j’ai vraiment du rouler longtemps avant d’apercevoir des paysages.

PS: les premières photos sont celles du soleil de minuit de la veille


Jour 35 : Abisko.
le 22/07/2015 à 10h38

J’ai décidé de faire un aller-retour par Abisko et ça valait le coup ! Ce parc naturel est également le point de départ du Kings’trail une très longue randonnée dans la nature de 900km à travers la Suède. En arrivant là-bas j’ai consulté la météo et j’ai décidé de partir à 16h avec le soleil. J’ai fait ma première rando en solo avec des somptueux paysages, notamment sur la vallée Sami (celle entourait de deux monts qui forment un arc) et après 4h de montée, j’atteins le sommet où j’ai vu des lièvres. Après avoir fait un petit dessin en forme de M pour ma Maman, ma Mamie et Mathilde (3 en 1) je suis redescendu et j’ai rencontré un couple qui parlait français ! De nouveau en bas, je suis resté éveillé jusqu’à minuit car j’avais une belle vue sur le soleil de minuit ! (il était très orangé) Par contre j’ai fait tomber mon portable dans la neige et il ne fonctionnait plus.