Récit de voyage à travers les pays scandinaves pendant 4 mois.

Jour 13 : Journée des ferrys
le 19/06/2015 à 01h05

Aujourd'hui nous avons pris 4 ferrys qui nous ont amené vers Bergen, il a plut toute la journée et ça a rendu nos tâches quotidiennes un peu difficile !
Les ferrys étaient parfois très long a arrivé on a donc sorti le Jungle Speed pour nous occuper en attendant.
Au soir, nous sommes arrivés à Bergen où l'on a eu de la chance de trouver une station service à 1,32€ le litre ce qui est très rare en Norvège.

Aucune photo pour cet article


Jour 12 : Preikestolen
le 19/06/2015 à 01h04

A notre réveil, Benjamin a pris de magnifiques photos du lac qui nous entourait, puis, après avoir pris le ferry pour nous rendre à la ville de Tau, nous avons réussi à trouver le parking pour le départ de l'ascension vers le Preikestolen. Nous nous sommes bien préparés (baskets,polaire,lunettes...) puis nous avons entamé les 4h de marche qui nous séparés de ce haut-plateau.
L'effort fût récompensé par une incroyable vue de Lysefjord au sommet du monde où rien ne nous sépare du vide. Sur le plateau nous avons pris plein de photos malgré qu'il y ait encore du monde le soir. La descente fut beaucoup plus rapide car nous étions pressé de rentré nous reposer. Mais le repos était encore loin devant nous car nous avons eu des difficultés à trouver un endroit où dormir, nous sommes donc remonter vers le nord où il y avait moins d'habitations et donc plus de chances de trouver un endroit tranquille.


Jour 11 : L'arrivée dans les Fjords
le 19/06/2015 à 00h56

Aujourd'hui nous avons passé la journée sur la route, pourtant on ne s'est pas ennuyé.
Nous sommes enfin arrivé dans les fjords, avec des paysages à couper le souffle : des montagnes entourant des lacs, des pics enneigés et des tunnels de plusieurs kilomètres et sans éclairage et même une grande cascade ! Les routes étaient totalement désertes, escarpées et nous roulions à 60km/h au maximum.
A mi-chemin, on a eu une mauvaise surprise car la voie était bloquée par un éboulement, on a donc rebroussé chemin et pris une autre direction.
On s'est arrêté plusieurs fois en chemin pour mitrailler de photos.
Au soir nous avons trouvé un endroit avec une vue imprenable sur un lac, nous étions seul au monde !